En premier lieu, il est d’usage dans notre société de tout standardiser. Nous devons tous rentrer dans le même moule, préfabriqué et imposé par la société alors même que nous nous accordons tous à dire que chaque individu est unique. Les médias, quant à eux se complaisent à nous bombarder d’images aux titres accrocheurs : « la cuisine parfaite et conviviale », « la salle de bains familiale » comme s’il n’y avait qu’une vérité, qu’une possibilité, comme si finalement tous les individus de la planète avaient la même personnalité, les mêmes envies et les mêmes besoins.

Le problème c’est que lorsque tu t’imprègnes de ses images sans prendre le recul nécessaire, tu finis par te convaincre que la cuisine que tu dois avoir et qui est idéale est celle que tu as vu dans ton magazine déco préférée. Bien sûr, qu’elle est magnifique mais te convient-elle ? As-tu réellement pris le temps de réfléchir ?

J’ai un secret à te révéler : la maison idéale n’existe pas mais TA maison idéale existe et ça c’est une excellente nouvelle. Une maison n’est pas idéale mais le devient lorsqu’elle a été pensée par et pour la famille et pour s’adapter parfaitement à elle et répondre à ses besoins. Bien sûr, il va falloir la penser, l’imaginer car elle existe dans tes pensées et tu es la seule personne à pouvoir la rendre réelle.

A cet instant précis, tu dois certainement penser à l’argent parce que moi c’est ce que j’ai fait. Tu doutes d’emblée et tu te dis que même si tu le voulais que tu n’auras pas les moyens, que tu n’ auras pas le temps, que je ne te comprends pas, que tu es trop fatiguée, que ton mari pensera que tu es folle et que tu n’en seras pas capable. Effectivement si tu penses que tu n’en seras pas capable, tu n’en seras pas capable.

J’ai un autre secret à te révéler : il n’y a rien derrière la peur.

Mon objectif n’est pas de te vendre du rêve. La route qui t’attend est semée d’embûches et il est primordial que tu crois en toi et en ta vision.

Souviens toi que tout est possible, à qui s’en donne les moyens.