Préambule

Aujourd’hui je tiens à partager avec toi l’histoire de Jonathan et sa femme Déborah.                                            L’obsession de Jonathan a toujours été de bâtir sa propre maison. Pendant dix ans, chaque jour, il s’est assis pour réfléchir à ça. Il est tellement déterminé à acheter son propre logement qu’il a passé des années à remplir un album détaillé de sa maison idéale. Imaginez la tête horrifiée de l’architecte en voyant arriver cet album sur son bureau ! En attendant que son rêve devienne réalité, il vit dans un T2 avec sa femme et ses 2 filles.

Description du projet

Après 10 ans de recherches, ils trouvent un petit terrain dans North London. Ils comptent utiliser chaque centimètre de ce terrain pour y « glisser » une maison audacieuse de 3 étages. Pour y parvenir, ils devront démolir 14 murs voisins pour creuser le terrain sur toutes ses limites ce qui est colossal. Un énorme mur de maintien entourera et ancrera le sous-sol à 6 mètres sous terre.

Au sous-sol il y aura deux bureaux s’ouvrant sur une cour, un studio, une salle de sport et un couloir de nage de 12 mètres, rien que ça. Il est prévu également une chambre d’ami sur une seconde cour.Hors sol, les murs voisins seront reconstruits et contre l’un deux sera bâti l’étage du milieu entièrement vitré sur une longueur pour attirer la lumière. A l’intérieur, il y aura une petite salle de jeu avec une cuisine agréable et le salon. Le 3ème étage accueillera 3 chambres et 2 salles de bain avec une vue et un balcon sur leur petit jardin. Ils ont voulu remplir l’espace avec tout ce qu’ils voulaient et la maison qu’ils essaient de construire est une liste de leurs rêves. Pour vous aider à mieux visualiser le bâtiment, 50% de la maison est au sous-sol ! C’est un véritable challenge pour l’entrepreneur. Un architecte prend aussi part au projet. Le risque majeur dans ce projet est que l’excavation du sol n’engloutisse tout le budget et que Jonathan et sa femme ne parviennent pas à élever la maison. Qui vivrait dans une maison souterraine ? A suivre…